Meringues Made in France

Dans sucré

Le

Meringues Made in France

Il existe 3 sortes de meringues : italiennes, suisses (oula surtout pas), et françaises. On commencera par les plus simples, les meringues françaises, croquantes et un peu poudreuses.

Elles peuvent bien sûr prendre des formes différentes, formées avec une cuillère ou une poche à douille. Elles peuvent même avoir des couleurs différentes si vous les souhaitez ambrées, blanches, ou avec des colorants.

Ingrédients pour environ 25 meringues

5 blancs d'oeuf
100 g de sucre

Taratata, comment tu fais ?

Les difficultés (pour avoir tester plusieurs fois avant de les réussir) sont de monter les blancs avec le sucre sans les faire tomber, et de réussir la cuisson. La cuisson dépend du four que vous utilisez, personnellement chaleur tournante.

Préchauffer le four à 110°

Sortir les blancs d'oeufs du frigo quelques minutes avant de commencer à les monter.

Monter les blancs en neige, en ajoutant les premiers 50 g de sucre au bout d'une minute.

Une fois montés en neige ferme, ajouter le reste de sucre très lentement, en continuant à fouetter les blancs. En 10 minutes les blancs doivent être montés et fermes.

A l'aide d'une poche à douille ou simplement avec une cuillère à soupe, former de petits tas de blanc sucré sur une grille de four recouverte de papier cuisson.

Mettre au four environ 1h.

A la sortie du four les meringues sont molles et ambrées. Sortir la grille du four et laisser refroidir environ 30 minutes, elles vont durcir rapidement et se détacher facilement de la grile.

Bon app' !

Meringues Made in France
Commenter cet article

Camus 02/02/2014 07:59

A essayer, elles ont l'air de me dire : au travail !

Les délices d'oum zayneb 24/12/2013 11:23

superbes tes meringues

Danyboy 06/12/2013 20:58

hummm !! bien bon tout ça !! :)

ptitecuisinedepauline 05/12/2013 20:45

Elles sont vraiment trop mignonnes!