Rougaille saucisse express

Dans salé

Le

recette rougaille saucisse express
Rougaille saucisse

Mon cher et tendre veut se mettre à la cuisine pour supprimer les mcdo et autres livraisons les jours où il est tout seul. De quoi créer une nouvelle thématique sur ce blog cuisine : "les recettes simples".

Et on démarre avec une recette simple, rapide et délicieuse, j'ai nommé la recette de rougaille saucisses (presque) comme à la Réunion ! Merci à ma p'tite collègue qui me l'a transmise :)

Ingrédients pour 4 personnes

6 tomates
2 gros oignons
1 gousse d’ail
4 saucisses de Montbéliard ou saucisses fumées
1 bouquet garni (thym & laurier)
500 gr de riz

Taratata, comment tu fais ?

  1. Fais chauffer une casserole d'eau et plonge les saucisses de Montbéliard pendant 10 minutes, sans les piquer, à feu moyen.
  2. Pendant ce temps, coupe les oignons en petits morceaux, lave les tomates et dépiaute l'ail. Coupe l'ail en deux et enlève le germe.
  3. Au bout de 10 minutes, sors les saucisses en gardant l'eau de cuisson. Refais bouillir l'eau, ajoute une pincée de sel et fais cuire le riz pendant 10 minutes.
  4. Fais chauffer une ou deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et fais revenir les oignons quelques minutes, à feu moyen.
  5. Râpe les tomates (afin de ne pas mettre la peau) et l'ail au-dessus de la poêle pour les ajouter aux oignons.
  6. Coupe les saucisses en rondelles ou en petits carrés, peu importe. Ajoute-les dans la poêle, ajoute le bouquet garni (quelques feuilles de laurier et le thym) et laisse mijoter 5 minutes.
  7. Égoutte le riz et mélange avec le contenu de la poêle.

Et voilà bon app' !

Recette rougaille saucisse express

Recette rougaille saucisse express

Commenter cet article

Rita Siffert 05/05/2019 20:29

Mais oui, c'est vraiment une idée simple et qui donne envie...je vais glisser l'idée à ma fille qui ne sait rien faire encore, hihi ! merci