Crêpes en couleurs (recette light)

Dans sucré

Le

J'adore faire des crêpes en couleurs ! Le plus drôle est que les gens ont l'impression que le goût est différent en fonction des couleurs, alors qu'il n'en est rien, il s'agit de colorants alimentaires qui ne modifient absolument pas le goût.

Crêpes en couleurs (recette light)

Ingrédients pour 6 personnes (4 gourmands)

280g de farine
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 verre de lait
3 verres d'eau
Colorants alimentaires (vous en trouverez facilement, par trois : rouge jaune et bleu, de petits tubes chez Vahiné. Les couleurs vous sont indiquées au dos pour que vous fabriquiez vos propres couleurs très simplement)

Taratata, comment tu fais ?

Mélangez tous les ingrédients, en terminant par l'eau pour juger de la quantité à rajouter ou non. Il faut que la pâte soit liquide, mais un peu épaisse.

Laissez reposer idéalement 1h (pas nécessairement, si vous êtes pressé les crêpes seront bonnes tout de même, vous aurez simplement un peu moins de pâte). Rajoutez de l'eau à ce moment-là si vous trouvez la pâte trop épaisse.

Versez deux grandes louches de pâte dans un bol ou petit saladier et faites votre première couleur dans celui-ci (bleue, rouge, jaune sont les plus faciles).

Mettez un peu d'huile sur un morceau de papier absorbant et enduisez votre poêle à crêpes, mettez sur feu moyen.

Versez une demie louche de pâte dans la poêle, et faites-la tourner rapidement pour l'étaler. La crêpe ne doit pas être trop épaisse, jugez au fur et à mesure de la quantité à mettre en fonction de votre poêle et de votre louche.

Laissez cuire 1min de chaque côté et posez la crêpe sur une grande assiette. Parsemez d'un peu de sucre (facultatif).

Renouvelez l'opération avec autant de couleurs que vous souhaitez, c'est très amusant, et l'effet final totalement apprécié !

Commenter cet article

Playlist deep house 27/03/2014 12:47

très jolies ces crêpes de l'espace, je pense que me ados vont adorer !

jeanne 04/02/2014 17:13

Des crêpes très originales, bravo !!!!!!

Jerôme LEGAY 02/02/2014 11:54

Très belle idée que ces crêpes colorées !
Merci et bon dimanche de chandeleur ! ;)

Coco Symphonie 02/02/2014 11:32

Je n'avais jamais vu des crêpes colorées, c'est une idée formidable !

Gigi 01/02/2014 21:51

Il me semble entendre maman m'expliquer comment on fait les crêpes mais sans couleurs.

charlotte_dj 01/02/2014 14:25

ôh que c'est joli ! je colorie aussi mes crêpes, mais en les faisant aux épinards, potiron et chou-rouge... là ça modifie un peu le goût, c'est vrai, mais les qualités nutritives également et tout le monde est gagnant (quand il s'agit de faire manger des légumes aux enfants, toutes les astuces sont permises)