Trop de nourriture dans ce blog...
J'adore faire des crêpes en couleurs ! Le plus drôle est que les gens ont l'impression que le goût est différent en fonction des couleurs, alors qu'il n'en est rien, il s'agit de colorants alimentaires qui ne modifient absolument pas le goût.
Ingrédients pour 6 personnes (4 gourmands)
280g de farine
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 verre de lait
3 verres d'eau
Colorants alimentaires (vous en trouverez facilement, par trois : rouge jaune et bleu, de petits tubes chez Vahiné. Les couleurs vous sont indiquées au dos pour que vous fabriquiez vos propres couleurs très simplement)
Mélangez tous les ingrédients, en terminant par l'eau pour juger de la quantité à rajouter ou non. Il faut que la pâte soit liquide, mais un peu épaisse.
Laissez reposer idéalement 1h (pas nécessairement, si vous êtes pressé les crêpes seront bonnes tout de même, vous aurez simplement un peu moins de pâte). Rajoutez de l'eau à ce moment-là si vous trouvez la pâte trop épaisse.
Versez deux grandes louches de pâte dans un bol ou petit saladier et faites votre première couleur dans celui-ci (bleue, rouge, jaune sont les plus faciles).
Mettez un peu d'huile sur un morceau de papier absorbant et enduisez votre poêle à crêpes, mettez sur feu moyen.
Versez une demie louche de pâte dans la poêle, et faites-la tourner rapidement pour l'étaler. La crêpe ne doit pas être trop épaisse, jugez au fur et à mesure de la quantité à mettre en fonction de votre poêle et de votre louche.
Laissez cuire 1min de chaque côté et posez la crêpe sur une grande assiette. Parsemez d'un peu de sucre (facultatif).
Renouvelez l'opération avec autant de couleurs que vous souhaitez, c'est très amusant, et l'effet final totalement apprécié !